Consultation Privilégiée

1. la première séance

La première rencontre se déroule sur 1h30 en individuel et 2h en séance de couple afin de prendre le temps d’écoute nécessaire à la compréhension de vos besoins et de vos attentes. 

Suite à notre rencontre, vous serez invités à prendre la parole comme vous le souhaitez. Tout en restant attentive et présente à vous, j’interviendrai si vous me le demandez ou si j’ai besoin de reformuler avec vos mots, décrivant vos maux. Je n’hésite pas à noter les éléments qui me semblent être pertinents. Les sujets que vous aborderez et la façon dont vous les transmettrez me donneront dès le démarrage certaines informations me permettant de mieux vous comprendre et de vous accompagner.  

La première étape permet de vous écouter, vous entendre et vous comprendre

Sensible aux diverses dimensions vous constituant, je développe une vision orientée vers les solutions et m’engage à mettre toutes mes compétences relationnelles et humaines avec comme priorité l’amélioration rapide de votre situation.

Ma palette d’outils à votre disposition et ma capacité à faire des liens me permet d’avoir une vision globale de votre situation tout en axant notre travail vers vos objectifs. 

Dès la première séance vous repartirez avec une petite graine de réflexion à faire germer. 

Nos échanges restent confidentiels et sans jugement.

2. Le déroulement

Les séances suivantes se déroulent sur 45 mn en individuel et 1h30 en séance de couple.

Le temps d’une séance permet de mettre en place des outils spécifiques, vous repartirez avec des questionnements, des réponses, des solutions. L’espace entre les rendez-vous est opportun pour travailler sur les exercices transmis en séance.

La durée des suivis est variable, d’une à plusieurs rencontres selon vos besoins. Vous décidez quand vous souhaitez arrêter, une séance de clôture sera proposée.

Sensible à toute forme de discrimination, je respecterai vos droits.

Comment consulter ?

Au cabinet

Visio

Téléphone

En marche

Foire aux questions

La sexothérapie est la thérapie relative au sexe. Elle est une science qui tente de comprendre et de résoudre les problèmes liés au sexe par l’écoute et le conseil sur les bonnes (somme toute, propre à chacun.e, où se situe la normalité) pratiques sexuelles.
On retrouve régulièrement une confusion entre les mots Sexothérapeute et sexologue, ou sexothérapie et sexologie.Je vais tentais d’éclairer un peu le propos : Il est convenu mais pas officiellement défini que la sexologie étudie la sexualité et tente de résoudre les troubles liés à celle-ci. Pour les soucis d’ordre fonctionnel, je parlerais de la mécanique, il est préférable de consulter les médecins, seuls à même de poser un diagnostic ayant une spécialité en sexologie, appelé communément « sexologue« . Un accompagnant spécialisé en sexologie, ne peut prescrire de médicaments (seuls les médecins).
Le sexothérapeute ne possède pas les compétences du médecin. Il se garde de poser un diagnostic. La sexothérapie se concentre sur les problèmes plus psychologiques de la sexualité. Et oui notre cerveau reste parfois maitre de la situation.
« Mettre en conscience des choses inconscientes. »
En suivant une formation en sexologie, on reçoit le droit d’exercer en tant que praticien sexothérapeute. A travers des échanges, des outils permettant de libérer la parole, le patient peut identifier le problème et trouver la solution. Se sentir écouté.e, entendu.e et compris.e peut être un premier pas vers l’amélioration. Le sexothérapeute ne prend pas en charge des problèmes sexuels d’ordre organique. Il propose une approche comportementale et psychologique du problème. Comprendre et accompagner le sujet vers l’amélioration grâce à des outils pour le guider vers sa solution. 

Envie de se sentir mieux dans sa peau? Envie d’être accepter et de s’accepter?

On me demande souvent pourquoi avoir choisi ce métier, certes atypique, pourquoi avoir choisi la sexologie comme matière de ma nouvelle vie. Je ne vois qu’une continuité, un complément. J’ai pris soin des gens durant plus de 20 ans en les rendant heureux, je continue sur cet axe, en prenant soin, aujourd’hui, de leur intérieur propre, leur force de vie, leur force créatrice … la Libido : « Bien en soi, au sein du monde ».

Le désir est mal identifié, il y a des confusions avec l’excitation et la libido. Il est fluctuant en fonction des sollicitations extérieures. C’est comme l’appétit parfois, on n’a plus faim. Le cerveau gère les priorités et parfois le désir ne passe pas en priorité.
Facile quand on est amoureux, mais s’efface avec le temps, il nous titille parfois, se rappelle à nous. Et moins on pratique, moins on a envie. A ne plus se sentir désirer par l’autre, on se croit plus aimable, et on doit apprendre à se nourrir, on se met à réexister au travers du regard de l’autre. Ce regard nous fait nous aimer, désirer, nous remet en mouvement.

Être désiré.e, désirant.e, désirable !

Et vous quelle est la première fois où vous avez éprouver du désir ?